Expériences inédites
16

UNE HALTE AU CAMP KIPWE****

Lodge de luxe au cœur du Damaraland, région de la Namibie aux mille richesses animales et minérales.

lodge-camp-kipwe-namibie

Le paradis doit ressembler à quelque chose comme ça. Ici, le temps est suspendu sous d’énormes éboulis immobiles. Blotti dans ce paysage poli par l’érosion millénaire, le lodge Camp Kipwe, érige fièrement neuf huttes luxueuses parfaitement intégrées dans leur environnement naturel.

Depuis les terrasses panoramiques s’étendent au loin, vallées verdoyantes et animaux sauvages. Le crépuscule venu, ils sont d’ailleurs nombreux à s’abreuver sous les yeux ébahis des visiteurs. Lorsque le soleil assèche la terre rouge du Damaraland, il n’est pas rare d’apercevoir au loin des éléphants nonchalants flâner dans le lit de la rivière Aba-Huab.

La région du Damaraland

Animale mais aussi minérale, on ne s’aventure pas dans la région du Damaraland sans visiter sa forêt pétrifiée, trésor géologique jalonné de troncs d’arbres vieux de 280 millions d’années et dont certains atteignent jusqu’à 30 m de long et 6 m de circonférence mais aussi Twyfelfontein, site regroupant la plus importante concentration de gravures rupestres de Namibie, représentant des animaux et réalisées dans le grès rouge il y a environ 6 000 ans. Un voyage dans le temps…

Le confort du Camp Kipwe

Et quand il n’est pas tout autour, l’émerveillement vient de l’intérieur. Parenthèse de confort dans une région aride et sauvage, le Camp Kipwe ne tarit pas d’originalités. Ici, se sentir privilégié, c’est prendre une douche à ciel ouvert en faisant face au désert, et se rafraichir dans une piscine lovée dans la roche. Ici, s’imaginer seul au monde, c’est savourer un vieux malt au sommet des blocs de granits, et border le soleil avant de s’endormir des étoiles plein les rêves.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :