Récits de voyageurs
17

UN VOYAGE ENVOÛTANT

Bouddha dans un temple - Birmanie

Mon circuit en Birmanie, Pagodes et feuilles d’or, est un des plus beaux voyages que j’ai fait ces dernières années. Voici quelques-unes de mes impressions, vécues en Myanmar. J’espère que cela donnera envie au plus grand nombre d’aller découvrir ce circuit magique.

Partir en Birmanie c’est avant tout partir à la découverte des birmans et de leur mode de vie. Cette destination est, pour moi, réellement à part : la vie quotidienne des birmans est encore rustique et très authentique, la ferveur liée au bouddhisme est très présente, et on retrouve surtout une chaleur humaine incroyable, parfois disparue chez nous. Les Birmans sont très accueillants et chaleureux et c’est à leur contact que l’on vit l’expérience la plus enrichissante.

Je retiens également de la Birmanie des paysages incroyables. Si je devais n’en retenir qu’un – et il est difficile d’en choisir un de par la diversité des sites visités tous magiques – je retiendrais le Lac InleLac InleLac Inle particulièrement dépaysant et presque envoûtant, avec ses pêcheurs traditionnels.

Pêcheur sur Lac Inle - Birmanie

Un conseil, allez visiter ce pays rapidement pour garder l’aspect rustique et naturel du pays et de ses habitants avant le développement d’un tourisme de masse.

Par Marie-Andrée, 62 ans

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :