Expériences inédites
6

Le Taj Lake Palace*****, hôtel de luxe au Rajasthan pour vivre comme les Maharajas

Un palais de marbre érigé au milieu d’un lac ? Non, ce n’est pas un mirage. Autrefois résidence d’été des Maharajas, le Taj Lake Palace est aujourd’hui un hôtel de luxe situé au Rajasthan, à Udaipur, par lequel on arrive en bateau et dont on repart des étoiles plein les yeux.

Taj Lake Palace ***** - Inde

L’histoire commence au 18ème siècle lorsqu’un souverain priva son fils rebelle de s’installer dans son palais d’été. Devenu maharaja à son tour, Jagat Singh II fit alors construire son propre palais sur l’île voisine, rivalisant de somptuosité.

En navigant jusqu’à la jetée privée, on découvre la beauté immaculée de ce palais, joyau de marbre qui émerge peu à peu de la brume orangée. Encerclé de douces collines vaporeuses, le Taj Lake Palace semble flotter sur les eaux miroitantes du lac Pichola, au Rajasthan. A l’approche, ses murs blancs se laissent volontiers caresser par le clapot de l’eau. Nos sens s’éveillent.

Accoster ce paradis flottant est une promesse d’enchantement.

Témoin d’un temps où les maharajas vivaient dans l’opulence, le Taj Lake Palace permet de goûter aux plaisirs d’une vie royale pour mille ou une seule nuit. Peu importe le temps, la magie opère sur-le-champ.

Un palais indien luxueux : vivez comme les Maharajas

Accueillit par une pluie de pétales de roses, on découvre un personnel d’une gentillesse infinie. Chaque chambre a son histoire. On y pénètre d’abord impressionné avant de prendre possession des lieux comme si on vivait là depuis la nuit des temps. La vue est imprenable et le décor princier : étoffes luxueuses, dentelles de bois et peintures murales.

Isolé du reste du monde, on s’y sent privilégié dans la plus grande intimité. Ultime délassement : lire un conte merveilleux dans le jardin d’éden où les frangipaniers se mêlent au parfum suave du jasmin. En bruit de fond, le chant délicieux des oiseaux.

Taj Lake Palace ***** - Inde

A ce moment-là, on comprend pourquoi le Taj Lake Palace a servi de décor à de si nombreux films de cinéma. Son romantisme n’a d’égal que son opulence. Mais prenez garde, vous risqueriez d’y prendre goût…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :