Récits de voyageurs
6

À la découverte du continent Indien, vu par SANJAY LOGANI

Amoureux de son pays, Sanjay Logani, s’applique grâce à son métier, à partager sa passion. Directeur d’un TO à Dehli, Sanjay est l’Expert de l’Inde pour le Club Med. Pas du genre à rester « devant son écran », il sillonne régulièrement les différentes régions de l'Inde, à la découverte de ses incroyables ressources et de ses lieux d’exceptions. Si vous l’écoutez, un seul voyage ne vous suffira pas à explorer les innombrables richesses de l’Inde ou à en découvrir tous les secrets…

Le BlogQu’est-ce qui fait de l’Inde une destination unique selon vous ?

SanjayEn fait, c’est l’une des premières civilisations apparues sur Terre, ce qui donne à son territoire le charme unique du mystère. C’est également un mélange incroyable d’us et coutumes. En quelques kilomètres seulement, les danses, les religions comme le Bouddhisme, l’Hindouisme, mais aussi l’architecture : tout change. Mais la plus grande richesse de l’Inde, reste le sourire de ses habitants. C’est un pays indescriptible, mystique, qui mérite d’être exploré !

Habitante - Inde

Le BlogL’Inde est mystique ? 

SanjayL’Inde est le berceau de l’Hindouisme, du Bouddhisme, du Jainisme et du Sikhisme, la religion y est profondément ancrée ! On le voit lors des festivals, des mariages, mais plus encore quotidiennement  au sein même des familles. Prenez le namaste par exemple, le « bonjour » national si répandu. Il a en fait, une signification religieuse profonde puisqu’il veut dire littéralement « je salue le divin qui est en vous ». Et n’oublions pas les vaches qui sont ici adulées comme de véritables déesses.

 

Le BlogQu’est-ce qui vous surprend le plus en Inde ?

SanjayC’est un pays de contrastes ! Il y a deux cultures, la première traditionnelle, ancrée dans l’Histoire, avec par exemple, les charmeurs de serpents, et la seconde, plus moderne, inspirée du Bollywood, qui charme plutôt les souris ! Vous l’aurez compris, je fais référence aux souris d’ordinateur puisque l’Inde est l’un des leaders mondiaux de l’informatique.

 

Le BlogAvez-vous un paysage préféré en Inde ?

SanjayTous, chacun à leur manière ! Le nord, dominé par la puissante chaîne enneigée de l’Himalaya et les montagnes nues de Ladakh, l’ouest et son désert du Thar, le sud avec les Backwaters et Udaipur au centre, la ville des lacs. Les jungles également qui dissimulent des tigres, des oiseaux rares et de magnifiques fleurs colorées ! Les plages de cocotiers isolées sont très appréciables aussi…

Udaipur - Inde

Le Blog : Quel sont les incontournables du pays, selon vous ?

SanjayCe qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas que le Taj Mahal, même si évidemment, la beauté de ce chef d’œuvre de marbre mérite une visite ! Il y a beaucoup de temples superbes, comme Konark, Meenakshi, Ellora, de somptueux monastères ou encore les grottes d’Ajanta… La diversité du pays offre beaucoup de possibilitésbeaucoup de possibilitésbeaucoup de possibilités : des circuits à vélo, en rafting ou en motocyclette, des safaris dans le désert, ou encore, prendre les house boats pour se relaxer sur les Backwaters ! On peut aussi séjourner dans les palaces, pour revivre un instant la vie fastueuse que menaient les Maharajas. En partant à la découverte des villages on fait également de merveilleuses rencontres : les habitants !

La liste est sans fin : l’Inde est un continent à elle toute seule !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :