Expériences inédites
4

LAKE POWELL RESORT*** aux portes du Grand Canyon

Chambre avec vue sur l’un des plus beaux paysages du Far-West

lake-powell-resort-usa

Sur les rives d’un lac bleu émeraude, le Lake Powell Resort tend ses bras chaleureux aux aventuriers d’un jour. Parenthèse luxueuse au milieu d’une nature sauvage, il offre un panorama imprenable sur la nature environnante. Le soir venu, on savoure son diner face à l’immensité. Par la fenêtre, c’est une explosion de couleurs ! Les massifs rocheux rouges, gris et ocre qui bordent le lac se reflètent à la perfection dans les eaux claires.

 

lac-powell-usa

 

A la vue de ce spectacle, qui pourrait s’imaginer que le Lac Powell est né de la main de l’homme.  Crée par la construction d’un barrage sur le Colorado dans les années 60, il aura fallu 17 ans pour remplir cet immense canyon qui est aujourd’hui l’un des plus grands lacs artificiels au monde. Un ouvrage pharaonique qui révéla, pour le plus grand bonheur des visiteurs, un labyrinthe de merveilles géologiques, de roches polies par le vent et de grottes colorées.

 

rainbow-bridge-lac-powell-usa

 

Ceux qui s’y rendent en été ont le privilège de se relaxer dans une eau à 26°c depuis les nombreuses plages de sables et petites criques paradisiaques. Mais là où la magie atteint son paroxysme, c’est lorsque l’on quitte la rive en bateau pour en admirer les coins les plus reculés. Et le Rainbow Bridge est certainement le plus majestueux d’entre eux ! Ce pont de pierre naturel creusé par l’eau est un lieu sacré pour les indiens Navajosles indiens Navajosles indiens Navajos. Impossible donc de s’en approcher, il suffit d’admirer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :