Expériences inédites
8

La cuisine hongkongaise

Rencontre des saveurs orientales et occidentales, la gastronomie hongkongaise est une formidable expérience culinaire. Considérée comme la capitale gastronomique de l’Asie, Hong Kong offre à ses visiteurs une gamme de plats délicieusement variés. Pour prendre toute la teneur de cet incroyable mélange, il faut se laisser aller à un véritable voyage sensoriel à travers la ville…

Le Dim Sum, l’incontournable de Hong Kong

Littéralement « qui touche le cœur », le Dim Sum est un assortiment de délicieuses bouchées vapeur servies dans des paniers en bambou. Plat cantonais typique, il s’inscrit dans la culture dominante de Hong Kong qui n’en compte pas moins de 150 sortes différentes. Pour « Yum Cha » –littéralement « déguster un Dim Sum », il faut se rendre dans l’une des célèbres maisons de thé bruyantes qui peuplent la ville. Là, on peut entendre les gens discuter et les oiseaux siffler, tout en observant la ville s’agiter doucement. Délice culinaire et joyeuse cacophonie y sont toujours au rendez-vous.

Dim-Sum-Hong-Kong

La street food, un déjeuner authentique de Hong Kong

Lorsqu’on parcourt les rues de Hong Kong, on peut apercevoir çà et là de minuscules restaurants sur le trottoir. Ces étals « Dai Pai Dong », sont les dignes représentants de la street food locale. Il suffit de s’asseoir sur l’un des tabourets de l’échoppe, souvent tenue par un couple, pour déguster une savoureuse soupe de nouilles traditionnelle. Envie d’un dessert ? On se délecte d’une gaufre aux œufs, croustillantes à l’extérieur et douce comme le velours à l’intérieur !

Nourriture-traditionnelle-Hong-Kong

Les fruits de mer, un dîner sur l’Océan

Ancien village de pêcheurs, Hong Kong rend hommage à son héritage maritimehéritage maritimehéritage maritime à travers sa gastronomie. Aliments indissociables de la cuisine cantonaise, les fruits de mer passent directement de la mer aux assiettes. Pour apprécier toute la douceur de ce met d’exception, le Shun Kee Typhoon Shelter, voilier asiatique traditionnel appelé « sampan », vous accueille à son bord.

« On choisit ses crustacés dans l’aquarium du restaurant, puis l’expérience commence ! A la vapeur, frits, grillés ou à l’étouffée, cela importe peu, le souvenir de cette fraîcheur est inoubliable. »

Une bière Tsingtao à la main sur le pont du Shun Kee Typhoon Shelter et l’on achève ce voyage gastronomique en admirant le soleil se coucher sur le somptueux détroit du Victoria Harbour …

 Victoria-Harbour-Hong-Kong

Pour en savoir + : www.discoverhongkong.com ou www.facebook.com/DiscoverHongKong

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :