Expériences inédites
8

Hong Kong ne dort jamais ! – Nightlife

Les nuits hongkongaises sont légendaires. Que l’on souhaite boire un verre entre collègues ou faire la fête entre amis, savourer un délicieux repas ou grignoter sur le pouce, tout est possible. La nuit, une nouvelle facette de Hong Kong se dévoile…

Panneaux-publicitaires-Hong-Kong

Lan Kwai Fong ou l’effervescence des rues durant la nuit

Ce quartier phare des nuits hongkongaises accueille ses visiteurs dans plus de 90 bars et restaurants. Chaque échoppe y est unique. Taille, décoration ou ambiance, il y en a pour tous les goûts ! Faim d’insolite ? La street food hongkongaise se laisse déguster à toute heure du jour ou de la nuit.

« Et pour une expérience haute en couleurs, rendez-vous sur les célèbres rooftops, ces terrasses sur les toits de Hong Kong d’où l’on peut ressentir chaque vibration du rythme de la nuit ! »

Wan Chai fait durer le plaisir…

Depuis plus de 150 ans, Wan Chai est le quartier de Central de Hong Kong consacré au divertissement ! Un siècle plus tôt, les marins l’arpentaient à la recherche de plaisirs terrestres, aujourd’hui c’est la jeunesse dorée qui en profite. Wan Chai a pourtant bien plus à offrir que de simples bars et rooftops. Pour mieux saisir son âme, l’association « House of stories » conte aux curieux les légendes hongkongaises lors de visites guidées du quartier. Pour les plus intrépides, elle propose également des tours nocturnes hantés de Hong Kong : avis aux courageux !

Vie-nocturne-Hong-Kong

Causeway Bay, le paradis des chinoiseries

Pour un souvenir emblématique de son passage à Hong Kong, il faut visiter le quartier de Causeway Bay, voisin de Wan Chai. Principale zone commerciale de la ville, Causeway Bay est le repère des fashionistas. Son principal attrait ? Ses immenses magasins, ses petits centres commerciaux et ses boutiques éclectiques où l’on peut s’offrir les créations uniques d’artistes locaux. Peu importe le budget, il y en a pour tous les goûts. Les magasins y sont pour beaucoup ouverts 7j/7 jusqu’à 22h, une occasion unique de se faire plaisir !

Causeway-Bay-Hong-Kong

Qu’on soit geek ou aventurier, fashionista ou working girl, résident ou de passage, les nuits hongkongaises sont une aventure passionnante à la découverte de la ville qui ne dort jamais.

Pour en savoir + : www.discoverhongkong.com ou www.facebook.com/DiscoverHongKong

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :