Expériences inédites
9

Hong Kong, la ville plurielle

A Hong Kong, tout est possible ! En une seule journée, on peut croiser une famille afghane en tenue traditionnelle, une africaine en boubou, honorer plusieurs religions sur un même autel et contempler autant d’influences architecturales modernes que d’espaces naturels préservés.

Citoyens du monde, citoyens de Hong Kong

La mélodie urbaine hongkongaise se compose d’une myriade d’accents chantants. Le cantonais et l’anglais y arborent des sonorités venues d’Europe, d’Afrique et d’Orient dans une douce harmonie. Ce multiculturalisme se retrouve sur la scène artistique, où théâtre occidental et opéra cantonais se partagent les planches. Il s’exprime également dans la sphère religieuse, en accueillant taoistes, confuscianistes, chrétiens et autres croyants au sein du même temple… Lors des fêtes religieuses, c’est toute la ville qui danse et s’illumine !

Hong Kong, extraordinaire par nature

Gratte-ciels étincelants, centre commerciaux modernes mais aussi montagnes abruptes et mers profondes font partie intégrante du paysage hongkongais. Cette beauté naturelle reste malgré tout méconnue des voyageurs, alors qu’il suffit de quelques pas pour se retrouver les pieds dans l’eau, à Shek O. Plage principale de Hong Kong, « la baie rocheuse » offre une journée de détente à ses visiteurs qui se laissent alors doucement bercer par les roulis de la mer. En parcourant la bande de sable fin, on rencontre de nombreux résidents venus se baigner, prendre un bain de soleil ou encore faire un barbecue.

Repulse-Bay-Hong-Kong

« La plage de Repulse Bay et le village de Stanley sont des spots prisés des voyageurs. Pourtant, entre ces deux destinations se cache un joyau : la plage de South Bay, très arborée et peu fréquentée. »

On peut y admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de Hong Kong. Pour ceux qui aiment les challenges, rendez-vous sur l’île de Lantau près de la crique de Shui Hau Wan, un spot populaire de kitesurfing. En plus de pouvoir admirer les experts de la discipline, vous pourrez également y apprendre les rudiments !

Shek-O-Hong-Kong

Hong Kong, une architecture plurielle

Hong Kong rassemble les plus hauts et les plus célèbres gratte-ciels du monde, comme l’ICC (International Commerce Center) qui culmine à 484 mètres de haut. Illustre pour sa jungle urbaine, la ville n’en reste pas moins traditionnelle et concentre de magnifiques temples anciens, mais aussi de nombreuses constructions authentiques, appelées Tong Lau, littéralement « immeubles chinois ».

Victoria-Harbour-Hong-Kong

La journée terminée, alors qu’on s’émerveille des rayons incandescents du soleil sur l’horizon, Hong Kong se révèle. Véritable carrefour culturel, la ville s’offre sans modération aux regards intrigués et passionnés des voyageurs !

Pour en savoir + : www.discoverhongkong.com ou www.facebook.com/DiscoverHongKong

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :