Expériences inédites
7

HACIENDA UAYAMON*****

Une parenthèse raffinée au coeur du Yucatan

Au cœur du Yucatán, entre plages de rêves et cités mayas, se trouve un hôtel hors du temps niché dans une jungle luxuriante. Dans l’une des régions les plus prisées au monde, cette ancienne hacienda rénovée en hôtel de charme jouxte la très belle ville de Campeche inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hacienda Uayamon - Mexique

 

A peine foule-t-on le parvis de cet ancien domaine colonial que le charme opère déjà. Imaginez des murs de pierres sèches, des arches surannées et des colonnes portant fièrement les stigmates de l’histoire du Mexique et du temps. Dans cette atmosphère baignée de romantisme, on se laisse aller à la flânerie à travers les nombreuses dépendances et les arbres centenaires.  Le matin, on prend son petit-déjeuner dans l’ancienne maison de maître, grandiose. Le soir venu, on partage ses récits d’aventures avec des propriétaires amoureux de l’hacienda.

Chambre - Hacienda Uayamon - Mexique

Une nuit entre eaux turquoise et trésors mayas

Tout autour, la végétation est omniprésente. Depuis les somptueuses chambres avec leurs terrasses et leurs salles de bains de pierre polie, il fait bon écouter les bruits d’une nature sauvage et mystérieuse. Pour se rafraichir de ce climat tropical, on plonge dans une piscine azur d’où émergent deux immenses colonnes en ruine. Le restaurant joue lui aussi le contraste avec une cuisine raffinée, entre saveurs locales et occidentales. Produits bio, pain cuit sur place et poisson apporté tous les jours par les pêcheurs locaux… Ici, tout est authentique et raffiné.

Extérieur - Hacienda Uayamon - Mexique

 

Un lieu magique que l’on est tenté de ne plus quitter. Ce serait se priver de l’une des plus belles régions du Mexique, savant mélange de farniente et d’aventure. Et pourquoi ne pas se baigner au pied d’un site archéologique ? De l’autre côté de la péninsule, TulumTulumTulum offre une expérience unique au monde, entre eaux turquoise, plages de sable blanc et trésors mayastrésors mayastrésors mayas qui n’attendent que d’être explorés…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimerez aussi :